Lancement 4e édition Display, le 21 novembre !

Mardi 8 novembre 2016

Après une année 2015 chargée, avec la COP21 et la signature de l’Accord de Paris, les communes du Pays de Rennes engagées dans le Plan Climat-Énergie Territorial poursuivent leur engagement pour la transition énergétique. Elles participeront dans quelques jours à la 4ème édition DISPLAY lancée par l’Agence locale de l’énergie et climat du Pays de Rennes du 21 au 27 novembre 2016.

2016 : 4e édition DISPLAY !
Avec le succès des trois précédentes éditions, une dizaine de communes du Pays de Rennes se lancent à nouveau le défi de réaliser un maximum d’économies d’énergie dans leurs bâtiments publics. Les objectifs : sensibiliser les usagers aux éco-gestes et diminuer les consommations d’énergie et d’eau. Élus et ambassadeurs-référents des communes mettront tout en œuvre pour obtenir les meilleurs résultats et tenter de remporter les trophées Display.

Sensibiliser le plus grand nombre
Inciter les usagers à être vigilants et à appliquer des gestes simples pour réduire leur consommation d’énergie et d’eau, sans perte de confort, constitue le cœur de la démarche des ambassadeurs et des élus. Pour les aider, affiches, fonds d’écran, astuces à partager sur les économies d’énergie sont proposés par l’ALEC du Pays de Rennes. Grande nouveauté cette année, le grand quiz « Économisons l’énergie avec Display », les habitants des communes participantes seront invités à répondre aux questions sur le site www.jagisavecdisplay.fr. À la clé, des batteries externes pour smartphones, des mini-enceintes bluetooth, des stations-météo proposés par les partenaires du programme.

Dans le cadre de cette semaine, plusieurs mairies organiseront aussi des évènements de sensibilisation à destination des agents de la mairie et/ou du grand public, ils pourront prendre la forme de réunions d’information, de communication sur les sites des mairies, de diffusion des éco-gestes…

Des économies d’énergie d’ores et déjà au rendez-vous !
En 2015, les bâtiments ont économisé en moyenne 32% d’eau, 17% d’électricité et 24% de gaz naturel. Ces résultats ont été évalués par l’ALEC du Pays de Rennes grâce aux mesures réalisées par les communes avant, pendant, et après la semaine DISPLAY. Cette année encore, un relevé comparatif des consommations permettra de déterminer les bâtiments les plus économes parmi les 64 bâtiments participants. Une remise des prix sera organisée au premier semestre 2017 durant laquelle les communes ayant réalisé le plus d’économies d’énergie seront récompensées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>